Témoignage - Fairmat

Mettre en place un dispositif RH adapté pour faire face aux défis d'une entreprise en forte croissance

“La mise en place de l’accompagnement Share.d a été rapide et a permis de répondre quasi instantanément à nos besoins grandissants sur toutes les problématiques RH.

L’équipe Share.d a su faire preuve de flexibilité et s’est adaptée à l’évolution rapide de nos enjeux.

Leur intervention a contribué au maintien du niveau de qualité sur notre gestion quotidienne de la fonction RH, tout en nous laissant le temps de nous concentrer sur la montée en compétences en interne de ces fonctions.”

Photo Nadim Haswani Fairmat - petit format

Nadim Haswani - CFO chez Fairmat

Profil de l'entreprise

  • Startup
  • Industrie Manufacturière
  • Recyclage
charte shared

Contexte

Dans un contexte de très forte croissance de son activité, la société a fait appel à Share.d pour accompagner les besoins de son département RH.

Dans l’attente du recrutement d’un(e) RRH et d’un(e) Responsable recrutement, Fairmat nous a confié 2 missions principales :

  • La gestion administrative quotidienne (administration du personnel & paie, mise en place du nouvel SIRH, mise en conformité réglementaire, coordination avec le cabinet social) ;
  • Accompagner la société sur les besoins de recrutement.

Deux personnes de notre équipe sont intervenues sur cette mission.

Vous rencontrez une problématique similaire ?

Nos consultants et leurs rôles dans cette mission

Sophie - Responsable recrutement

Au cours de sa mission, Sophie a concentré son travail sur l’amélioration du process de recrutement, notamment :

  • Revue des template d’e-mails, de l’approche directe jusqu’à la promesse d’embauche
  • Mise à jour de l’ensemble des fiches de poste, pour être en adéquation avec les valeurs de l’entreprise
  • Vérification de l’optimisation de tous les canaux de publication des annonces et mise en ligne des annonces
  • Rationalisation de l'utilisation des slots Linkedin
  • Appui opérationnel, en participant au process de recrutement et coordination avec les différents managers.

Lola - Responsable des ressources humaines

Lors de sa mission, Lola a travaillé principalement autour des éléments suivants :

  • Prise en charge de l’ensemble des process administratifs RH (paie, ADP, obligations sociales et légales, coordination avec le cabinet social)
  • Accompagnement sur la mise en place de l’outil SIRH
  • Veille sociale et réglementaire, en application des obligations légales.

Résultats

Accompagnement sur la mise en place d'une politique RH claire, avec la mise à niveau de toutes les obligations légales ainsi que la rédaction des principaux process RH participant au bon fonctionnement de l'enreprise.

trait marron

Atteinte des objectifs de structuration de l'ATS afin d'envisager l'année 2023 avec sérénité.

trait marron

Contribution au raccourcissement du délai de recrutement grâce à l'automatisation du process et à l'amélioration de l'expérience candidats.

trait marron

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion