Jérôme débute sa carrière chez Deloitte, cabinet au sein duquel il reste près d’une dizaine d’années. Il y acquiert une expérience en audit, et en restructuration financière.
Il a accompagné des grands groupes tels que Bolloré et Alain Afflelou, ainsi que des PME comme Compin et Cybergun. En tant que senior manager, il était responsable de la cohérence des prévisions d’exploitation et de trésorerie présentées par la direction aux partenaires bancaires.
En 2018, il fonde Share.d dans l'ambition de créer un cabinet de proximité, véritable partenaire de confiance des dirigeants. Son objectif est d'accompagner les PME dans la structuration et l'amélioration de leurs processus financiers et RH, en offrant un service personnalisé, proche des enjeux spécifiques de chaque entreprise. Sa vision globale, alliant expertise financière et stratégique, lui permet de répondre aux besoins de ses clients avec un accompagnement sur-mesure.
Après 5 années chez Share.d au cours desquelles Cécilia a accompagné des entreprises dans le secteur des services Saas et des services aux entreprises, elle a développé une expertise sur l’ensemble du cycle financier et comptable. Son parcours lui a permis de travailler sur des projets variés, allant de la gestion de trésorerie, des cycles clients et fournisseurs à la mise en place d’outil de suivi tout en mettant un accent particulier sur l’automatisation des processus et la fiabilisation des données. Ce qui la motive dans ce métier, c'est avant tout la possibilité d’accompagner les entreprises dans leur évolution et de voir les résultats concrets de son travail. Cécilia se distingue par une approche authentique, fiable et un engagement à long terme auprès de ses clients.
Fort de 6 années d’expérience dans l’audit et le conseil, Kevin est spécialisé dans la comptabilité et l’analyse financière avec plusieurs expériences dans le secteur du SAAS, des prestations de services et de l’industrie.
Il a accompagné des entreprises de toutes tailles dans leurs clôtures comptables, l’optimisation de leurs processus financiers, l’élaboration et le suivi de leurs budgets et de leurs KPIs.
Sa motivation principale : aider les entreprises à surmonter leurs défis en proposant des solutions innovantes et adaptées. Kevin croit fermement que chaque challenge est une opportunité de transformation et met un point d’honneur à ce que ses solutions aient un impact tangible.
Après 10 ans d’expérience professionnelle, Hamlaoui a rejoint Share.d il y a 3 ans.
Il a accompagné des entreprises dans des secteurs variés, tel que la grande distribution, le digital et l’industrie. Hamlaoui a développé une expertise dans les domaines du contrôle de gestion, de la gestion de trésorerie, de la mise en place de différents reportings et dans l’analyse financière.
Au cours de son parcours, il a eu l’opportunité de mener à bien des projets variés, occupant des fonctions telles que responsable comptable, responsable contrôle de gestion, ainsi que DAF de transition. Il a notamment mis l’accent sur des missions stratégiques, telles que la gestion du cash, l’élaboration de prévisions de trésorerie et la construction de budgets.
Ce qui le motive dans ce métier, c'est avant tout la possibilité d’accompagner les entreprises dans leur évolution et de voir les résultats concrets de son travail. Hamlaoui se distingue par une approche très opérationnelle et un engagement fort auprès de ses clients.
Avec 6 ans d’expérience en audit et conseil, Martin est spécialisé en analyse financière. Il a accompagné des entreprises de toutes tailles et secteurs variés (associations, industrie, ESN). Ses missions incluent l’organisation et la structuration des départements finance. Il a notamment mis en place des outils tels que des reportings financiers (P&L mensuel, rentabilité des projets, budgets), des prévisions de trésorerie et des solutions d’automatisation comptable. Sa priorité est d’aider les entreprises à relever leurs défis grâce à des solutions innovantes et adaptées. Martin croit fermement qu’un département comptable et financier structuré permet la bonne performance économique de l’entité.
Zoubida, consultante RH avec plus de 10 ans d’expérience, allie une expertise en gestion des ressources humaines à une spécialisation dans l’accompagnement des entreprises, notamment dans les secteurs sans compétence RH interne ou d’une expertise RH avancée.
Forte d’une capacité à résoudre des problématiques complexes, elle a guidé de nombreuses entreprises dans la structuration de pôle RH, l’élaboration de politiques RH cohérentes et la mise en place de pratiques adaptées aux enjeux stratégiques des entreprises.
Ce qui la motive, c’est de garantir la sécurité juridique des pratiques RH et de bâtir des solutions efficaces qui renforcent la gestion des ressources humaines tout en soutenant les objectifs stratégiques de l’entreprise.
Habssa a une solide expertise en ressources humaines, acquise en plus de 3 ans d'expérience. Elle a travaillé avec des entreprises de divers secteurs, apportant des solutions concrètes pour optimiser les processus RH, assurer la conformité réglementaire et améliorer la qualité des relations entre salariés et dirigeants.
Dans son métier de consultante RH, Habssa apprécie la possibilité d’apporter son aide au quotidien, de résoudre des problématiques complexes et de répondre aux questions des collaborateurs et des managers. Elle gère avec brio les défis opérationnels, en conciliant performance et bien-être des équipes, grâce à son expertise dans la mise en place de pratiques adaptées et le respect de la réglementation.
Habssa adopte une approche méthodique et humaine pour accompagner les entreprises dans leurs processus de transformation.
Après avoir obtenu une licence en Information et Communication, Amir poursuit actuellement un MBA en Digital Marketing & Business. En parallèle de ses études, il rejoint Share.d en tant que Chargé de Marketing Digital en alternance. Dans ce cadre, Amir met à profit ses compétences pour développer et déployer des stratégies digitales alignées avec les objectifs de l'entreprise.
Après plusieurs années à accompagner des entreprises dans les secteurs de la finance et des risques financiers, Fatou a développé une expertise dans l'analyse et la gestion financière, le contrôle des risques financiers. Son parcours lui a permis de travailler sur des projets variés, allant de la gestion de la trésorerie à l'optimisation des systèmes de reporting et à l'évaluation financière des projets d'investissement.
Elle met un accent particulier sur la conception de nouveaux systèmes informatiques pour la production de données financières et l’amélioration des processus internes. Ce qui la motive dans ce métier, c’est avant tout de pouvoir accompagner les entreprises dans leur transformation, en garantissant leur conformité et en optimisant leur performance financière.
Christopher, consultant finance, combine 4 années d’expérience dans la finance d’entreprise avec une expertise dans le secteur de l’industrie avec pour objectif d’apporter des solutions stratégiques aux entreprises. Expert en analyses financières et comptables, il a accompagné des entreprises dans des projets complexes, en leur fournissant des recommandations qui impactent directement leur performance, croissance et leur conformité. Ce qui le pousse à faire ce métier, c’est la recherche constante d’optimisation et la volonté de créer de la valeur ajoutée pour chaque client.
Avec plus de 16 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Sophie possède une expertise approfondie en gestion des ressources humaines dans des contextes à enjeux majeurs.
Elle a travaillé avec divers acteurs du secteur de l'industrie et du bâtiment, apportant des solutions concrètes pour définir une stratégie RH et la connecter à la réalité du terrain. Sa capacité à comprendre les enjeux uniques de chaque entreprise lui permet de proposer des stratégies sur-mesure, alignées avec les objectifs de ses clients. Passionnée par l'accompagnement des entreprises et l'optimisation des pratiques RH, Sophie met son savoir-faire au service d’une approche pragmatique et orientée résultats.
Afin d’accompagner la croissance du cabinet, nous avons mis en place un Advisory Board depuis 2023. L’expérience combinée de Yoann et Katherine et leur regard externe sont précieux.
Fondateur Netapsys, Ex Directeur Général Sodifrance (1300+ collaborateurs, 100M€+ de CA, cotée à la bourse de Paris), entrepreneur, mentor, investisseur sur les thèmes de l'innovation, de la transformation digitale et de l'IT.
Responsable de l'Audit Interne Groupe pour les Fonctions Centrales & Assurance & Responsable Adjoint de l'Audit Interne Groupe depuis 2020 via l'acquisition d'Ingenico Group par Worldline. Précédemment Responsable de l'Audit Interne Groupe d'Ingenico SA. et Conforama SA. Katherine a plus de 20 ans d'expérience en audit interne, contrôle interne et gestion des risques dans de nombreux secteurs grâce à son expérience chez KPMG SA, Orange SA et aux États-Unis avec Morgan Stanley Discover Financial Services et Franklin Templeton.
©2025 Share.d - Partenaire des dirigeants de PME et ETI sur leurs fonctions Finance & RH : Management de transition, Temps partagé
54 rue de Londres - 75009 Paris