Cas client Fairmat : Accompagner l'hyper croissance avec une RRH et une responsable Recrutement en transition


La mise en place de l’accompagnement Share.d a été rapide et a permis de répondre quasi instantanément à nos besoins grandissants sur toutes les problématiques RH.

L’équipe Share.d a su faire preuve de flexibilité et s’est adaptée à l’évolution rapide de nos enjeux.

Leur intervention a contribué au maintien du niveau de qualité sur notre gestion quotidienne de la fonction RH, tout en nous laissant le temps de nous concentrer sur la montée en compétences en interne de ces fonctions.

Photo Nadim Haswani Fairmat - petit format

Nadim Haswani - CFO chez Fairmat

Profil de l'entreprise

  • Startup
  • Industrie Manufacturière
  • Recyclage
charte shared

Contexte

Dans un contexte de très forte croissance de son activité, Fairmat a fait appel à Share.d pour 2 missions RH en management de transition, dans l’attente du recrutement d’un(e) RRH et d’un(e) Responsable Recrutement :

  • Gestion administrative quotidienne : administration du personnel & paie, mise en place du nouveau SIRH, mise en conformité réglementaire, coordination avec le cabinet social.
  • Accompagnement sur la gestion du recrutement.

Missions principales de la RRH en transition

  • Prise en charge de l’ensemble des process administratifs RH : paie, ADP, obligations sociales et légales, coordination avec le cabinet social ;
  • Accompagnement sur la mise en place de l’outil SIRH ;
  • Veille sociale et réglementaire, en application des obligations légales.

La mission de la Responsable Recrutement en transition

La Responsable Recrutement en transition de Share.d a concentré son travail sur l’amélioration du process de recrutement, notamment :

  • Revue des templates d’e-mails, de l’approche directe jusqu’à la promesse d’embauche ;
  • Mise à jour de l’ensemble des fiches de postes, pour être en adéquation avec les valeurs de l’entreprise ;
  • Vérification de l’optimisation de tous les canaux de publication et mise en ligne des annonces ;
  • Rationalisation de l'utilisation des slots Linkedin ;
  • Appui opérationnel, en participant au process de recrutement et coordination avec les différents managers. 

Principaux résultats

  • Accompagnement sur la mise en place d'une politique RH claire, avec la mise à niveau de toutes les obligations légales ainsi que la rédaction des principaux process RH participant au bon fonctionnement de l'entreprise.
  • Atteinte des objectifs de structuration de l'ATS afin d'envisager l'année à venir avec sérénité.
  • Raccourcissement du délai de recrutement grâce à l'automatisation du process et à l'amélioration de l'expérience candidat.

Nadim Haswani, CFO chez Fairmat, recommande Share.d sur Trustfolio, la plateforme tiers de confiance n°1 en B2B. Retrouvez son témoignage : ici.


Articles similaires

Derniers articles

Comptes consolidés : comment gérer un changement de devise ?

26 Nov 2024

Comptes consolidés : comment gérer un changement de devise ? Retour d'expérience de Share.d sur la consolidation de gestion d'un groupe industriel.

Gestion financière d'une PME : 6 piliers indispensables pour la pérennité de votre entreprise

10 Oct 2024

Découvrez les 6 incontournables de la gestion financière d'une PME. Conseils d'experts Share.d pour optimiser vos finances et assurer la croissance de votre entreprise.

Intégrer la RSE dans la stratégie d’entreprise : un enjeu clé pour les DAF en PME

01 Oct 2024

Avec l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations comme la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), la Responsabilité Sociétale des Entrepris...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.